A la tête de l’équipe d’onze membres nommés le 8 mai 2022 au Conseil d’administration de l’Office guinéen de publicité (OGP), le conseiller personnel du chef de l’Etat s’est engagé, à sa prise de fonction ce vendredi 13 mai 2022 à Conakry, à «rassurer, les uns et les autres, que les acquis seront préservés».
Thierno Mamadou Bah a souligné que «certaines actions et initiatives déjà engagées, seront poursuivies voire renforcées». «En revanche, a-t-il affirmé, son équipe et lui ne ménagerons aucun effort pour impulser les réformes qui s’imposent.
«A cet effet, assure le conseiller du colonel Doumbouya, le management par objectif, l’efficacité, et la culture du résultat seront les principes directeurs qui vont guider (ses) actions». «Pour y arriver, indique M.Bah, aucun effort ne sera de trop quant à la nécessité d’engager la modernisation et l’amélioration du système de fonctionnement» de l’Ogp.
- Bah a fait ses engagements au cours de la cérémonie de passation de pouvoirs entre le président sortantMoussa Condé alias Tata Vieuxet lui. A l’occasion, le Directeur général de l’Ogp, Mandian Sidibé, a vanté les mérites de l’équipe sortante du Conseil d’administration.
- Sidibé a déclaré à cet effet que l’équipe de Tata Vieux était composée de«cadres émérites, professionnels, attentionnés et très rigoureux qui ont la mesure de leur mission». A propos de l’équipe entrante présidée par M. Bah, le Directeur général Mandian Sidibé «ose croire que la collaboration sera la même et que la dynamique va s’améliorer, en montant crescendo».
Au nom des administrateurs sortants, l’ancien ministre Tata Vieux a remercié les nouvelles autorités «pour le temps qu’on a leur accordé» avant de mettre en place une nouvelle équipe.
Pour ce qui est de son bilan, il a déclaré aux membres de l’équipe de M. Bah qu’ «au bout des quatre ans passés à la tête du Conseil d’administration dans le but de renforcer la gouvernance de l’Ogp, son équipe «se félicite des actes posés».
Par Ahmed Tidiane Diallo