ActualitésGuineeInternationalSports

Coupe du monde 2026 : Ibrahima Blasco Barry invité à la finale Espagne-Argentine

Le football guinéen à la finale du Mondial. Invité par la FIFA, Ibrahima Blasco Barry, SG de la Féguifoot, a représenté la Guinée le dimanche 19 juillet au MetLife Stadium de New York, aux États-Unis d’Amérique, pour la finale Espagne – Argentine.

Lisez !

Après 5 semaines de compétition, la finale de la Coupe du monde 2026 opposera en finale l’Espagne à l’Argentine, dimanche 19 juillet à New York. Le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry représentera officiellement la Guinée à ce rendez-vous du Football mondial. Selon nos informations, Blasco Barry a déjà quitté pour la grande métropole Américaine via Paris.

Il faut rappeler qu’en demi-finales, l’Argentine, tenante du titre, a battu l’Angleterre (2-1), mercredi 15 juillet tandis que la France s’est inclinée face à l’Espagne (0-2), mardi 14 juillet. La France disputera le match de la 3e place face à l’Angleterre, le samedi 18 juillet à Miami en Floride.

Elles étaient 48 au départ de cette Coupe du monde. Elles ne sont plus que deux. L’Argentine, tenante du titre, affrontera l’Espagne en finale de la 23e Coupe du monde, dimanche 19 juillet 2026 à 19 heures de Conakry à New York, au MetLife Stadium, rebaptisé stade de New York New Jersey pour la compétition. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde que ces deux équipes seront opposées en finale.

Par MC

Related posts

La SENAMIC a fait ses premiers pas

Diallo Tidian

Honni mais droit dans ses bottes, la posture de Me Abdoulaye Sylla face aux défis du CNT

Diallo Tidian

Colonel Amara Camara, l’opérateur de point du CNRD.

Diallo Tidian