ActualitésAfriqueGuineeGuinée ForestièreHaute GuinéePolitique

Algassimou Diallo quitte Kankan pour le parquet de Nzérékoré

Nouveau jeu de chaises musicales au sein de l’appareil judiciaire guinéen. Par un décret lu ce jeudi 18 décembre 2025, le Président de la Transition, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, a procédé à une nouvelle nomination stratégique.

Algassimou Diallo (sur la photo), qui occupait depuis le 1er novembre dernier les fonctions de Procureur général près la Cour d’appel de Kankan, est désormais muté en Guinée forestière. Il prend la tête du parquet en tant que Procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Nzérékoré.

Ce mouvement intervient à peine un mois et demi après sa précédente promotion dans la cadre de la redynamisaion de l’action publique dans cette juridiction clé du sud du pays.

Related posts

Honni mais droit dans ses bottes, la posture de Me Abdoulaye Sylla face aux défis du CNT

Diallo Tidian

Fixation de la durée de la transition : Seul le CNRD reste l’interlocuteur des Forces vives et non le MATD

Diallo Tidian

Le Premier ministre Bah Oury au CEO Forum d’Abidjan

Diallo Tidian