Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Colonel Doumbouya récolte les vivats : «Labé-fow» ! (le Tout-Labé)
ActualitésGuineeMoyenne GuinéePolitiqueSociéte

Le Colonel Doumbouya récolte les vivats : «Labé-fow» ! (le Tout-Labé)

Vendredi 21 avril 2023 à l’espace de prière du quartier Bowloko, les populations du Tout-Labé ont congratulé le chef de l’Etat et sa suite, après l’accomplissement de leur devoir religieux de l’Aïd el-fitr qui marque la fin du jeûne du mois ramadan à Labé. Tout de blanc vêtu, le président de la transition est apparu sur le toit d’un véhicule blindé de l’armée pour répondre aux vivats du public labéen.

Colonel Mamadi Doumbouya s’est offert un bain de foule. Signe d’hospitalité, les citoyens de la ville fondée par Karamoko Alpha mô Labé ont spontanément acclamé l’homme du 5 septembre 2021 tout le long de l’axe Bowloko-Marie – Villa Syli ou villa des hôtes de marque.

Le chef de l’Etat a profité de ces moments d’allégresse. Avant de regagner Conakry à bord d’un hélicoptère de l’armée, il reçoit les chefs de l’administration publique et la notabilité locale.

A l’occasion, le  maire de Labé, Aliou Laly Diallo affirme que Labé «aime et soutient les actions» du colonel Mamadi Doumbouya et son équipe du Cnrd.  Le maire Laly apprécie  particulièrement le geste historique du colonel Mamadi Doumbouya de venir célébrer la fête avec les citoyens de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.

En réaction au discours du premier citoyen de la ville de Labé, le chef de l’Etat a chargé le Ministre-secrétaire général de la Présidence, le colonel Amara Camara d’annoncer le lancement du bitumage de route dans onze villes du pays allant de Lélouma à Yomou en passant par Tougué.

Par Racine Dieng in Le Populaire du lundi 24 avril 2023

Related posts

La Présidence, un porte-parole, le CNRD également.

Diallo Tidian

L’aide militaire Occidentale à l’Ukraine : le zugzwang

Diallo Tidian

Aminata Kaba : « Je suis une guerrière ! »

Diallo Tidian