Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le chanteur Salif Kaba Bembeya rejoint Demba Camara
ActualitésConakryGuineeSociéte

Le chanteur Salif Kaba Bembeya rejoint Demba Camara

Le chanteur Salifou Kaba dit Kabisko est décédé le 15 avril 2023 aux environs de 4 heures du matin chez un de ses fils à Matam dans la capitale Conakry.  Un dernier hommage lui a été rendu au cours du symposium a été organisé le dimanche 23 avril de 10h à 12h après la cérémonie de levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à Conakry. Le gouvernement a été représenté par une forte délégation conduite par le ministre de la Culture et du tourisme, Alpha Soumah.

Il a rejoint sa dernière demeure le même jour au cimetière de Cameroun après la prière musulmane en la Mosquée Fayçal. La présentation de condoléances se poursuit à Sankoumbaya mosquée, commune de Matam à Conakry.

«Bien triste coïncidence, écrit le banquier et consultant sportif Thierno Saïdou Diakité sur sa page Facebook, alors que nous nous apprêtions à célébrer l’an 62 de la création du Bembeya jazz national, la terrible nouvelle de la disparition du chanteur Salifou Kaba membre fondateur de cette formation musicale est tombée par la voix de Elhadj Sékou Legrow administrateur du groupe».

Salifou Kaba rejoint son binôme  Demba Camara (mort le 5 avril 1973, Dakar, Sénégal) avec lequel il a fait du célèbre groupe de jazz national de Guinée, l’un des plus populaires d’Afrique.

Né en 1943, il est issu de la famille Kaba de Kankan. Époux, père de 8 enfants dont un garçon et grand-père de 11 petits-fils, il a participé à toutes les grandes campagnes et succès du Bembeya.

Par Ahmed Cissé

Related posts

Réalisées en si peu de temps, les actions du colonel Doumbouya vont « unir le monde contre la corruption»

Diallo Tidian

Le Quatuor s’en tient à ses principes

Diallo Tidian

Retour des biens culturels spoliés en Afrique. Vers la formation d’un droit international de restitution ! Quelle partition pour la Guinée ? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian