Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Coordination Haali Pular remercie le Général Doumbouya pour Guidho Fulbhè
ActualitésConakryGuineePolitique

La Coordination Haali Pular remercie le Général Doumbouya pour Guidho Fulbhè

Le célèbre vlogeur avait été mis aux arrêts le 19 novembre 2022 à Koundara d’où il publiait ses vidéos hostiles au régime Alpha Condé. Mamadou Baïlo Diallo dit Guidho Fulbhé a été libéré par la justice le 29 mai 2024 à Conakry.

Les autorités morales de la Coordination nationale des fulbhès et haali pular ont exprimé leurs sincères remerciements au chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya, pour avoir répondu à l’appel visant à libérer le jeune activiste Guidho Fulbhé et ses codétenus lancé le 22 octobre 2023 par Elhadj Alsény Barry à l’occasion de son investiture à la présidence de cette organisation.

Au domicile du président de la Coordination, où ses compagnons de prison et lui se sont rendus juste après leur libération, le Vice-président de l’organisation a salué leur visite et leur geste de reconnaissance.

«Au nom du président de la Coordination des fulbhés et Haali pular, des trois diwés Timbo, Timbi et Labé», Elhadj Ibrahima Onathol Diallo a déclaré  que «c’est un geste magnanime du président de la République qu’il faut saluer. Il s’agit d’un acte majeur accordé à un jeune pour qu’il recouvre sa liberté et puisse reprendre ses activités qui entrent dans le cadre du développement national ».

Par Le Populaire

Related posts

Nécessaire dialogue et période transitoire en Guinée : quels ingrédients pour quelle réussite? (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

SOS Civisme lance ses activités

Diallo Tidian

La Guinée et (dans) les organisations internationales : savoir en tirer profit et éviter l’isolement à tout prix (Tribune de Dr Thierno Souleymane Barry)

Diallo Tidian

Leave a Comment