Le philanthrope, négociateur, consultant politique et juridique en mines, pétrole et gaz, Dr David Makongo fait l’actualité en matière de promotion de la paix et du vivre-ensemble sous le leadership du général Mamadi Doumbouya.
Aux côtés des jeunes
Il est président du conseil d’administration de Fako Mining & Management (FAKOMM) LLC. L’entrepreneur minier et consultant est très populaire auprès des jeunes pour les initiatives de sa fondation MAFAC (Makongo Family Charity) et à cause du fait qu’il œuvre non seulement dans la charité en soutenant les orphelinats, les écoles et les communautés impactées par l’exploitation minière, mais aussi et surtout en semant la paix et la quiétude sociale à travers les quatre régions naturelles du pays.
Pour semer la paix et faire la promotion du Vivre ensemble, le bon samaritain et homme d’affaires formé aux Etats-Unis ne lésine pas sur les moyens. Tenez !
Le samedi 16 novembre 2024 dans la cité industrielle de Kamsar, région de Boké, il a soutenu et accompagné la réalisation de l’initiative de la jeunesse de la Basse Côte de rendre «hommage au Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, pour ses efforts en faveur de la stabilité et de la continuité dans le pays».
Dans la capitale Conakry et en Haute Guinée, la fondation MAFAC épaule les faiseurs de paix dans leurs activités.
Et quand on lui demande ce qu’il retient de l’impact de cet investissement humanitaire, Dr David Makongo explique que la paix est un levier incontournable du développement social et économique. La promotion de la paix en Guinée, passe par le rassemblement de l’ensemble de la jeunesse autour des valeurs de fraternité et d’unité nationale.
Son soutien au Général Mamadi Doumbouya est connu de tous. Le jeudi 11 septembre 2024, il a été à l’accueil du chef de l’Etat qui rentrait de la 9ème édition du forum sur la coopération sino-africaine.
Dr David Makongo est aussi un écrivain. Il est l’auteur du livre David bat Goliath, disponible en version papier et numérique chez L’Harmattan-Guinée.
Il prépare la sortie officielle d’un autre livre intitulé: Le Président Mamadi Doumbouya, le devoir d’un libérateur panafricain engagé.
Par Diallo Alpha