Vous êtes ici : Accueil » Blog » Ousmane Gaoual Diallo note des avancées dans la mise en œuvre du chrono de la Transition
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitiqueSociéte

Ousmane Gaoual Diallo note des avancées dans la mise en œuvre du chrono de la Transition

Le ministre Porte-parole du gouvernement et le ministre des Postes, des télécommunications et de l’Economie numérique, Ousmane Gaoual Diallo (sur la photo), note avec satisfaction les avancées enregistrées dans la mise en œuvre des différentes actions du chronogramme de la Transition.

Il déclare être satisfait du travail réalisé par le Comité de pilotage du chronogramme de la transition composé de membres désignés par le gouvernement et de représentants du corps diplomatique dont la Cédéao et l’Union africaine.

A l’occasion de la seconde session de ce comité qui assure le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, tenue le 12 juillet 2023, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a indiqué qu’il était «important de partager l’évolution de la situation avec nos partenaires techniques et financiers, avec les pays membres de la Cédéao ainsi que toutes les organisations qui viennent en appui à la Guinée pour faire en sorte que la transition se déroule dans les meilleurs délais».

Les résultats présentés «montrent que nous sommes plutôt en avance par rapport au calendrier» affirme le ministre Diallo. Dans le cadre de la mobilisation des ressources pour le financement des dix points du chronogramme, il est prévu un montant de 400 milliards de francs guinéens. Le gouvernement a donné 550 milliards de francs guinéens pour le financement de ce processus.

 

Par Gordio Kane in Le Populaire du lundi 17 juillet 2023

Related posts

In memoriam: Mme Aïssatou Boiro, martyre de la lutte anti-corruption

Diallo Tidian

Takana Zion lance son 7e album le 14 juin à l’Olympia de Paris

Diallo Tidian

Guinée : proscrire le despotisme

Diallo Tidian