À compter du 20 septembre 2026, la fabrication d’objets en plastique à usage unique sera formellement interdite sur l’ensemble du territoire national. Cette annonce portée par la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo (sur la photo), exhorte les citoyens à abandonner les sachets plastiques au profit d’alternatives locales et écoresponsables.
Par Racine Dieng