ActualitésAfriqueGuineePolitiqueSociéte

Manifestation des Forces vives à New York

Suite à un communiqué rendu public par la Coordination des forces vives d’Amérique du Nord. Les membres de cette organisation appellent à manifester ce samedi 28 septembre 2024 pour réitérer leur revendication auprès des autorités actuelles de la Guinée.

Selon le Communiqué, l’objectif est d’exiger le retour à l’ordre constitutionnel. La libération immédiate, sans condition des cadres du RPG emprisonnés depuis trois ans. La libération immédiate du Coordinateur national du FNDC Oumar Sylla dit Foniké Menguè et le Responsable des antennes du FNDC Mamadou Billo Bah, ainsi que tous ceux détenus à la maison centrale. La libération de tous les détenus politiques et le retour sans conditions des exilés politiques.

Le rassemblement aura lieu à partir de 09h30, heures des New York, devant la Mission permanente de la République de Guinée situé au 140 E 39th Street en direction des Nations unis.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Sow Baïlo aussi ? – La plume de Sita Pleure !

Diallo Tidian

Hadja Mariama Djelo Diallo, miss Mathématiques 2023

Diallo Tidian

Ces précisions de Djenabou Touré des Affaires politiques

Diallo Tidian