La Communauté guinéenne d’Amérique à New York, en anglais, The Guinean Community of América in New York (Guica-NY) organise, ce samedi 23 novembre 2025, au 33933rd Avenue Bronx NY10456, la première édition du salon de l’emploi nommé Job Fair de14h à 19h. Cet événement a pour objectif d’identifier et de regrouper les guinéens selon les domaines dans lesquels ils peuvent contribuer à l’intégration des guinéens à New York et au pays.
Participer au Job Fair est une occasion à prendre. Elle n’est pas à négliger, d’autant plus qu’il y aura des entreprises et des recruteurs pour proposer des offres dans divers secteurs privés et publics. « Que vous soyez étudiant, professionnel en activité ou à la recherche d’un nouveau défi, ce Job Fair est fait pour vous et pour tous les Guinéens vivant à New York », annonce le président de la Guica-NY, Mamadou Saliou Diallo.
L’événement est une opportunité professionnelle de recrutement ouverte aux candidats issus de divers secteurs et à tous les managers et les recruteurs. Ainsi qu’à celles et ceux qui recherchent un emploi afin de se réorienter professionnellement ou de simplement découvrir des opportunités de carrière dans divers secteurs d’activités. Des ateliers pratiques sur la rédaction des CV, les techniques d’entretien, et la gestion de carrière, sont animés par des experts en recrutement. Le conseil personnalisé sur la recherche de l’emploi et le développement de compétences est aussi dans le programme de Job Fair 2024.
Job Fair est une occasion de rencontrer des recruteurs et d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles. « Que vous soyez débutant ou expérimenté, cet événement a été conçu pour vous aider à avancer dans votre carrière », assure le président de la Guica-NY. Le bureau de la Guica-NY invite les guinéens de New York de bien vouloir s’inscrire sur le lien internet : https://forms.gle/Grs6gK29jVXkLSet8 afin d’accéder au data base qui pourra faciliter à retrouver les personnes en cas de besoin pour contribuer au développement des guinéens habitants de New York, la ville la plus densément peuplée des États-Unis et la deuxième agglomération mondiale après Tokyo, la capitale du Japon.
Par Tidiane Diallo