ActualitésAfriqueConakryDiasporaGuineePolitique

Monénembo sur l’aéroport de Conakry Gbessia rebaptisé Aéroport international Ahmed Sékou Touré: « Le colonel est dans une illégalité totale »

Verbatim: Cet acte est ignoble, c’est un coup de poignard dans le dos de la démocratie guinéenne, mais aussi le plus puissant facteur de division qu’on nous a jamais donné dans ce pays depuis l’indépendance. L’écoeurement ne suffit pas, la colère ne suffit pas dans la circonstance, ce qui est très important à dire maintenant c’est que cet acte est complètement illégal.

Le colonel Doumbouya n’a aucune légitimité pour rebaptiser un lieu de la République de Guinée, il n’est pas président de la République, c’est un putchiste, il est là de fait parce qu’il nous a débarrassés du régime néfaste d’Alpha Condé. On l’a applaudi pour ça, il n’a aucune légitimité, il n’est pas président de la Guinée.

En 2010 je l’avais fait remarquer le premier ministre de transition signait des contrats miniers ce qui est interdit. Un gouvernement de transition gère les affaires courantes. Le colonel est dans une illégalité totale. Son acte est plus illégal que le 3e mandat d’Alpha Condé. Dans un pays normal il aurait été destitué et foutu en prison.»

Related posts

Transport maritime en Guinée : le navire de 320 places inopérationnel

Diallo Tidian

La justice guinéenne sous Alphonse Charles Wright : persécutions, menaces et chantages

Diallo Tidian

L’avocat au verbe haut et facile, l’autre attrait du procès du massacre du 28 septembre

Diallo Tidian