Une délégation du ministère guinéen de l‘agriculture est attendue à la 33ème édition du Salon de l’élevage du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2024 au grand hall de Clermont-Ferrand.
Les cadres du ministère sont composés du Conseiller principal Elhadj Mamadi Condé, du Conseiller technique de la production animale Dr Sawa Camara, de la Directrice nationale de la production animale Halimatou Diallo et la Directrice générale du Fonds de l’élevage Hadja Kadiatou Diallo.
La délégation guinéenne aura l’occasion de découvrir de toute la diversité et de la qualité des races bovines, ovines et équines des différentes régions françaises lors des visites gratuites d’exploitations. Elle participera à la grande soirée internationale de l’élevage à l’attention de toutes les délégations. Elle visitera également l’ensemble des exposants avec lesquels elles pourraient développer des affaires et des relations de coopération.
La vedette de l’édition 2024 sera la Vache salers. Le Kazakhstan est parallèlement le pays invité d’honneur pour promouvoir son Chapel et ses opportunités d’export. Des concours nationaux et européens, ainsi que plusieurs professionnels venus de partout animeront des conférences sur des thématiques agricoles axées sur l’élevage.
Par Tidiane Diallo