Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les investisseurs tressent des lauriers à Mohamed Habib Hann
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Les investisseurs tressent des lauriers à Mohamed Habib Hann

En réaction au kidnapping, mardi 26 juillet soir, et à la libération, dans la nuit du samedi 31 juillet 2022,  du Vice-président du CGE-Gui, le patronat unifié, les messages de soutien et d’encouragement à l’endroit de Mohamed Habib Hann font l’actualité du monde des finances, du business, et du cercle des investisseurs nationaux et étrangers. Dernier en date, la remise d’un satisfecit de la multinationale turque Sabrinox.
La remise de ce satisfecit décerné par l’entreprise turque Sabrinox a eu lieu au cours d’une cérémonie ponctuée de visioconférence le 5 août 2022 à Conakry à Maison du secteur privé guinéen.
Une vidéo projection montrant les productions de Sabrinox a donné l’avant-goût de la cérémonie. La vidéo présente les usines de farine et les fours à pain clé en main qui seront utilisés par les Moulins modernes de Guinée (Moumogui), une entreprise dont des succursales seront installées dans les régions naturelles et administratives du pays.
Le représentant de l’entreprise Sabrinox en Guinée, M. Alsény Bayo affirme que le projet vise à intégrer la Guinée dans le club de la soixantaine de pays utilisant les machines de sa fabrication, avec le soutien de son président, M. Sabri Karakus.
Sabrinox «a été fondée en 1985. Son ambition est d’élargir ses activités dans  à travers «le transfert de technologie et le renforcement des capacités» de ses partenaires d’Europe, d’Asie centrale et d’Afrique.
Le satisfecit que Sabrinox a l’honneur de décerner au Président-directeur général des Moulins modernes de Guinée et Vice-président chargé de la gouvernance et du développement de la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) est un signe de  reconnaissance exclusivement destiné à encourager M.Hann dans le rôle central qu’il joue en matière de partenariat réussi entre cette entreprise turque de dimension mondiale et son partenaire les Moulins modernes de Guinée.
Devant les opérateurs économiques membres du patronat guinéen et du staff de Sabrinox présents, sous le regard virtuel de son patron suivant l’événement en direct depuis la Turquie par visioconférence, M. Bayo et son équipe ont remis le satisfecit à Mohamed Habib Hann.
En prenant la parole dans cet instant solennel, le directeur général adjoint des Moulins modernes de Guinée, M. Mamou Mario Mara, a déclaré que ce satisfecit de son partenaire Sabrinox est décerné à juste titre à un homme d’affaires brillant, acteur majeur de l’unification des patronats guinéens dont la vision est de créer des emplois pour apporter sa modeste contribution au développement économique et financier de la Guinée d’aujourd’hui et de demain. D’où l’acquisition des usines de moulage de farine de blé, de maïs et de sorgho et des boulangeries modernes pour les villes des régions du pays profond pour soutenir la culture locale des céréales au bénéfice des consommateurs d’ici et d’ailleurs dans la sous-région ouest-africaine.
L’homme d’affaires prospère dans les domaines des banques et assurances s’est déclaré heureux d’accepter le satisfecit venant du partenariat entre la Turquie et la Guinée.
M. Hann s’est réjoui du climat des affaires qui prévaut en Guinée propice, selon lui, pour nouer des partenariats et saisir les opportunités qu’offrent les autres entrepreneurs du monde pour «hisser la Guinée parmi les grandes nations prospères».
Sa mission, explique-t-il, c’est de créer l’émulation et susciter le bon modèle afin « d’amener les jeunes guinéens à être des créateurs d’emplois (…) à croire en eux-mêmes et en leurs capacités à savoir que tout est possible lorsqu’on prend au sérieux son business afin de se projeter dans l’avenir». Pour sa part, M.Hann  assure que tant qu’il vivra, rien ne l’arrêtera dans son élan de création d’entreprises et emplois pérennes.
in Le Populaire du lundi 8 août 2022

Related posts

Le second numéro du «Magazine de la Présidence» disponible !

Diallo Tidian

Le patronat unifié prend forme : le PAG d’Ismaël Keita dissout en faveur de la CGE-GUI

Diallo Tidian

Le Rpg exige la lumière sur les 2 millions usd débloqués par Bah Oury

Diallo Tidian