Il était jusque-là connu en qualité de directeur général de Lanala Assurances. Avec l’avènement du gouvernement de Transition, Dr Bernard Goumou est appelé à occuper le portefeuille de ministre du Commerce, de l’industrie et des PME.
Le message suivant, il l’a adressé à l’ensemble de ses compatriotes, ainsi qu’à ses « parents, amis et connaissances ». Lisez !
Chers Parents, ami(e)s et connaissances,
Je suis heureux, de venir officiellement, vous informer que j’ai répondu à l’appel de la Nation, en acceptant la fonction de Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME.
Je tiens tout d’abord à remercier son Excellence Colonel Mamady Doumbouya, Chef de l’Etat, Président de la République ; ainsi que son Excellence Mohamed Béavogui Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; de m’avoir fait confiance, en portant leur choix sur ma personne pour conduire ce ministère.
Je tiens aussi à vous remercier tous, chers parents, ami (e)s et connaissances qui avez cru en moi et vous réjouissez aujourd’hui avec moi. J’ai reçu plusieurs appels et messages, auxquels je n’ai pas pu répondre personnellement. raison pour laquelle j’utilise cette plateforme pour dire merci à chacun de vous.
Cependant, force est de rappeler, eu égard, aux événements qui ont précédé ma nomination que la tâche est grande et m’engage à une très grande responsabilité ; dont j’ai entièrement conscience, car à travers cet appel du président de la République, à bâtir avec lui la Guinée de demain ; se trouve un appel plus grand encore : celui de toute la nation guinéenne, en ses filles et fils ; toute obédience confondue.
Aussi m’attellerai-je, avec mes équipes, à œuvrer pour accomplir cette mission qui m’est confiée ; afin de satisfaire vos attentes, qui se trouvent être la confiance et l’espoir en cette nouvelle génération de Guinéens que nous incarnons.
Toutefois, j’aimerais face à ce nouveau défi, confier tous mes collègues de la nouvelle équipe dirigeante et moi-même à vos prières et bonnes intentions, car au-delà de nos savoir-faire et compétences, l’union, la prière de tous, demeurent la seule manière par laquelle vous aiderez cette équipe à réussir la mission qui est la sienne.
Enfin, sachez que, même si je n’ai pas la possibilité de rencontrer et d’échanger avec vous tous personnellement, vous pourrez toujours contacter mon cabinet ou mes différentes plateformes de communication pour me faire vos critiques et suggestions qui seront certainement très utiles pour moi.
Que Dieu bénisse la Guinée
Je vous remercie.
Par Le Populaire