Vous êtes ici : Accueil » Blog » De Yomou à Tougué, accès au goudron pour 11 villes
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

De Yomou à Tougué, accès au goudron pour 11 villes

Parmi les localités les plus enclavées, onze villes laissées pour compte vont avoir accès à des routes bitumées. Certaines de ces villes du pays profond n’ont jamais connu de route bitumée. C’est l’annonce faite à Labé par le Ministre-secrétaire général de la présidence de la République.

Le colonel Amara Camara s’exprimait au nom du chef de l’Etat le vendredi 21 avril 2023 à l’occasion de la célébration de la fête de ramadan dans la capitale régionale de la Moyenne Guinée.

« Pour cette année seulement, le Chef de l’Etat a prévu d’engager des travaux dans onze villes de la Guinée », a déclaré le Ministre-secrétaire général devant les fidèles musulmans quelques minutes après la cérémonie de prière et de bénédictions dirigée par l’imam Elhadj Badrou Bah de la mosquée principale de Labé.

Les onze villes

La répartition du nombre de kilomètres de goudron est la suivante : Tougué (15 km), Lélouma (9.5 km), Koubia (9.3 15 km), Mali (17.1 15 km), Kindia (8.5 15 km), Gaoual (10 15 km), Koundara (8.3 15 km), Dabola (8.5 15 km), Macenta (11.2 15 km), Yomou (11 15 km) et Kérouané (11.33 15 km).

«Le chef de l’Etat a choisi de venir communier avec les populations de Labé au même titre qu’il l’a déjà fait dans certaines régions», a ajouté le colonel Amara Camara en transmettant aux autorités locales et aux sages de Labé les remerciements du chef de l’Etat «pour l’accueil chaleureux qui lui  a été réservé».

Avant de quitter Labé, le chef de la transition est allé sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction d’infrastructures en cours dans la capitale régionale de la Moyenne Guinée.

Notons que le colonel Mamadi Doumbouya était accompagné d’une forte délégation. Outre le Ministre-secrétaire général Amara Camara, on notait la présence du conseiller personnel du chef de l’Etat Elhadj Thierno Mamadou Bah et du Directeur général de la Direction de la communication et de l’information de la Présidence Moussa Moïse Sylla.

Ainsi que des ministres de l’Administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, du Porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, du ministre de la Sécurité et de la protection civile le général à la retraite Bachir Diallo. 

 Par Racine Dieng in Le Populaire du lundi 24 avril 2023

Related posts

Affrontement Kétiguiya – Djinkoya : Droit De Réponse d’Un Ressortissant De Kourou Sur Des Allégations Malveillantes

Diallo Tidian

Vous perdez à tenter de les faire taire

Diallo Tidian

Tribune Le paradoxe guinéen

Diallo Tidian