ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

Arrestation d’Ahmed de Paris à Conakry

L’homme qui se dispute avec l’ancien ministre Makanera Kaké la coordination des mouvements de soutien au général Mamadi Doumbouya a été mis aux arrêts. Ce 8 mars 2025, Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de Paris, a été arrêté ce samedi dans la haute banlieue de Conakry.

L’information, qui circule largement sur les réseaux sociaux, suscite de nombreuses interrogations. À ce stade, les raisons exactes de son interpellation restent inconnues du grand public, et aucune communication officielle n’a été faite par les autorités judiciaires ou sécuritaires.

Figure influente parmi les partisans de la transition, Ahmed de Paris s’était illustré ces derniers mois par son activisme en faveur du pouvoir en place. Son arrestation intervient dans un contexte où plusieurs mouvements politiques et citoyens réclament plus de clarté sur la suite du processus de transition en Guinée.

Les spéculations vont bon train. Certains observateurs y voient un possible règlement de comptes au sein même des soutiens du régime, tandis que d’autres évoquent une potentielle affaire judiciaire. Les prochaines heures seront décisives pour comprendre les motifs de cette arrestation et ses éventuelles répercussions sur la scène politique guinéenne.

Par Racine Dieng 

Related posts

Santé et sécurité au travail : la 2ème édition du CASSMICA propose des pistes de solutions

Diallo Tidian

Le bonheur, sans les autres et contre tous, est un leurre, un malheur !

Diallo Tidian

Liste des 33 sociétés et transitaires dont les comptes bancaires sont gelés depuis décembre 2024 à la demande de la Crief

Diallo Tidian