Vous êtes ici : Accueil » Blog » Affaire Air Guinée: Dalein Diallo à nouveau face à son destin
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Affaire Air Guinée: Dalein Diallo à nouveau face à son destin

Dès que l’homme politique Cellou Dalein Diallo a déclaré à RFI qu’il est «obligé de rentrer  (d’exil) quels que soient les risques» qu’il encourt, le régime Mamadi Doumbouya qui a fait démolir sa résidence privée de Dixinn-port à Conakry, réactive le dossier Air Guinée. C’est une réalité. Le Procureur spécial de la Crief, Aly Touré, annonce que l’ancien Premier ministre et actuel principal leader de l’opposition va être entendu par une commission rogatoire sur l’affaire à Dakar où il est en exil depuis mars 2022.
L’affaire revient dans l’actualité. Soupçonné d’avoir ‘‘vendu la compagnie aérienne Air Guinée à un très bas prix (notamment de) s’en être enrichi’’, le principal leader de la scène politique actuelle était au moment des faits le ministre chargé des Transports de 1996 à 2004 du régime du Lansana Conté.
La semaine dernière, plusieurs sources médiatiques ont annoncé que l’ancien sera entendu par une commission rogatoire à Dakar au Sénégal. «Le dernier acte en date qui a été posé dans le dossier Air Guinée, c’est la commission rogatoire qui a été envoyée à Dakar. Les juges ont fait une commission rogatoire. Qu’est-ce que ça signifie ? C’est un acte de procédure dans lequel les juges se trouvent dans l’impossibilité absolue de procéder eux-mêmes à certains actes de procédure», explique le procureur Touré.
(Lire l’article complet sur Le Populaire in www.youscribe.com)

Related posts

Brazzaville : Idrissa Cissé et Mafèring Camara remportent les prix de meilleurs journalistes radio et télé

Diallo Tidian

Santé de la reproduction et planification familiale : Ouagadougou abrite, du 10 au 12 août, un atelier régional d’orientation des journalistes

Diallo Tidian

La Guinée en or aux Jeux de la Francophonie 2023 : Merci Miss, merci championne !

Diallo Tidian

Leave a Comment