Vous êtes ici : Accueil » Blog » A Conakry, EDG toujours plus près de ses abonnés
ActualitésBasse GuinéeConakryGuineeGuinée ForestièreHaute GuinéeMoyenne GuinéePolitiqueSociéte

A Conakry, EDG toujours plus près de ses abonnés

Pour éviter le retard de paiement des factures de courant dans la zone de Conakry, EDG (Electricité de Guinée) compte sur l’implication effective des élus locaux de toutes les communes de la capitale. Le Directeur général adjoint chargé de l’Amélioration et l’Efficacité, Abdoulaye Koné confirme que l’entreprise a « un grand espoir, parce que désormais nous allons travailler avec les élus locaux pour une gestion de proximité ».

Dans cette lancée, la commune de Matoto reste « un site pilote ». Ici, les statistiques d’EDG font état de seulement 10 mille factures payées au mois d’avril 2023 pour un total de 61 mille 360 émises depuis octobre 2022. Soit 3 milliards de francs guinéens payés après cinq mois sur les 15 milliards attendus.

Dans la commune de Matam, « les difficultés » que rencontrent les services de recouvrement d’EDG « sont à peu près les mêmes dans toutes les communes », a indiqué M. Koné au cours de la journée de sensibilisation du mercredi 3 mai 2023.

Selon M. Koné, «à Matam, sur 9000 factures, après 5 mois, on n’enregistre que le paiement 2400. C’est une situation très préoccupante. Sur un montant de 4 milliards après, c’est juste 1 milliards 800 qui sont payés ». C’est pour créer une synergie avec les consommateurs que l’entreprise a dépêché mercredi 3 mai à Matam une mission de communication et de sensibilisation.

Avant la clôture de la journée, le Directeur général adjoint chargé de l’Exploitation, Fodé Soumah a fait le constat selon lequel, à Matam les ménages sont presque tous abonnés, mais le paiement des factures demeure très faible. Cette situation aggrave les problèmes liés à la vétusté des lignes de distribution et à l’obligation pour EDG de renouveler ses installations.

Pour de plus amples informations à ce sujet sur la procédure d’abonnement et de gestion de la consommation de courant, EDG met à la disposition du public son site internet: www.edg.com.gn et un service client joignable à tout moment:  626 11 11 11.

Par Ahmed Cissé

Related posts

Prise en otage de la transition : Bano Sow sonne la fin de la récréation

Diallo Tidian

Kassory et 11 dignitaires du régime déchu convoqués ce lundi 4 avril

Diallo Tidian

Guinée Fashion Fest 2022 : qui peut participer au casting ce 28 mai à Kpaaf Guinée ?

Diallo Tidian