ActualitésAfriqueArt & CultureConakryEducationGuineeSociéte

Cocktail de joie aux rencontres poétiques de Conakry

La douzième édition du festival Les rencontres poétiques de Conakry s’est déroulée dans une ambiance lyrique, musicale, festive et conviviale le samedi 23 novembre 2024 aux Studios Kirah de Kipé, commune de Ratoma, Conakry. Le festival est lancé dans l’après-midi du samedi, à partir de 16h. Son programme est riche d’un cocktail de café des poètes et d’une soirée avant-premières lectures poésie et musique. Magique, ce cocktail de joie.

Un beau panel d’échanges autour du thème Ecritures et jeunesse, des ateliers d’écriture et de diction, ainsi qu’une rencontre entre jeunes poètes et leurs mentors autour de leurs manuscrits rehaussent le programme.

Le festival Les rencontres poétiques de Conakry est un événement culturel dédié à la promotion de la poésie. Il est ouvert aux écrivains, poètes, enseignants, étudiants et à tous les amoureux de la langue française.

Le festival est présidé par le poète, écrivain, professeur de droit et avocat Thierno Souleymane Barry, docteur en droit formé aux  universités Laval et Sherbrooke du Canada.

Par Gordio Kane

Related posts

40 généraux et 2 amiraux mis à la retraite : Ce qu’en pensent ces trois leaders politiques

Diallo Tidian

«Ce chrono de 24 mois déjoue les combinaisons des adversaires du CNRD» (Kaba Fidel)

Diallo Tidian

Le dynamisme du Coomisgui !

Diallo Tidian