Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’AJGF se forge une nouvelle identité visuelle pour mieux se projeter vers le futur
ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuinee

L’AJGF se forge une nouvelle identité visuelle pour mieux se projeter vers le futur

Nouveau logo et nouvelle vitrine web, www.ajgf.org. Voilà les changements notoires apportés par la nouvelle équipe dirigeante de l’Ajgf (Association des jeunes guinéens de France) dans le cadre de l’évolution de  l’organisation !

« Ces opérations de changement s’expliquent par un positionnement plus clair de l’association autour de ses valeurs d’engagement, de solidarité, de transparence et de vivre-ensemble», écrit l’Ajgf dans un communiqué publié le 17 janvier 2023.

L’avènement de la nouvelle identité visuelle intervient «après plus de 25 ans d’existence. Elle porte sur le logo type iconique et typographique qui a représenté l’organisation depuis sa création», commente Mamadou Kossa Camara, membre de la cellule de communication de l’Ajgf.

« La nouvelle image est celle de la vision pour les années à venir que porte l’Ajgf. Le changement opéré au niveau de la partie iconique  du nouveau logo pour représenter  un groupe de personnes se tenant la main et accomplissant les mêmes ambitions pour l’intérêt du collectif. La variante des couleurs (bleu, rouge, blanc et gris) vient mettre l’accent sur les valeurs d’engagement, de transparence, de solidarité, de l’association », ajoute M. Camara.

« Pour ce qui est de la partie typographique, dit-il, elle est constituée du sigle de l’association Ajgf  avec un fond gras et de sa signification avec un fond light ».

L’Ajgf a deux grandes marques déposées. Ce sont: le concours de beauté Miss Guinée France, un événement phare de la diaspora guinéenne de France et d’Europe. Et le Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat des Guinéens de France dont la 4ème édition a lieu du 19 au 20 mai 2023 à la Mairie du 20e arrondissement de Paris, 6 Place Gambetta, 75020 Paris. 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Miss Cosmo 2024 : Saran Kourouma fait briller les couleurs guinéennes

Diallo Tidian

La junte militaire se  » radicalise  » (Cellou Dalein Diallo)

Diallo Tidian

La Guinée repense son tourisme : l’archipel des Loos en vedette

Diallo Tidian