𝐌𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟑. Le 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐂𝐍𝐏𝐆, coupe à nouveau le ruban, et ce, pour la seconde fois, après 𝟏𝟗𝟔𝟕. Le développement durable est un aspect pluriel dans le devenir des Nations, dont les objectifs sont particulièrement mutants, selon le niveau d’éducation et de professionnalisation de leurs populations.
Enseigner, éduquer, professionnaliser, former et perfectionner. Voici les composantes du soubassement d’un pays qui bâtit solidement l’ouvrage de la postérité. La 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞, dans la construction de son capital humain se réveille et s’active pour proposer à l’humanité une société exemplaire, fondée sur les valeurs du savoir et du savoir-faire pointus.
Cette renaissance est une œuvre, dont l’Architecte est le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢, 𝐌. Alpha Bacar Barry et le Maître d’œuvre, le 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐮 𝐂𝐍𝐏𝐆, 𝐌. Mohamed Condé. Le 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐂𝐍𝐏𝐆, est l’outil idéal de couronnement de l’ensemble des travailleurs de notre pays, pour ce qui est du renforcement continu de leurs capacités.
Les Entreprises privées et l’Administration publique sont essentiellement les cibles du 𝐂𝐍𝐏𝐆, pour garantir à l’Etat guinéen des formations de qualité et une gestion saine, axée sur le résultat de l’ensemble des affaires du pays. En guise d’attestation, il a mis l’occasion à profit pour faire la remise officielle des accréditations professionnelles à trente-six (36) récipiendaires, formés par le concours de son partenaire Canadien 𝐒𝐄𝐓𝐘𝐌 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥. Ces accréditations, conjointement délivrées avec l’𝐄𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐝𝐞 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭é 𝐝𝐮 𝐐𝐮é𝐛𝐞𝐜 à 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐫é𝐚𝐥, sont dans les domaines ci-après :
- 𝐏𝐚𝐬𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡é𝐬 • 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐞𝐭 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 • 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 Son partenaire Français, 𝐅𝐂𝐓 𝐒𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, déploiera également des 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐈𝐓. Ainsi, pour accélérer le processus de densification des cadres, le 𝐂𝐍𝐏𝐆 a mis en place une plateforme de formation en 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞. Ceci est sans nul doute, une preuve tangible, que l’avenir peut se construire à partir de cette enceinte.
Après cette inauguration nouvelle, le 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 – 𝐂𝐍𝐏𝐆, a désormais le défi de continuer à offrir une formation de qualité et une vente pédagogique de ses offres, pour lui permettre de se hisser au premier rang des Institutions de formation et de renforcement des capacités en 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞. #𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 #𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 #𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐇𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 #𝐂𝐍𝐏𝐆 #𝐒𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫𝐋𝐚𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧