Vous êtes ici : Accueil » Blog » Très affaibli par le poids de l’âge, Abe Sylla limogé
ActualitésConakryGuineePolitique

Très affaibli par le poids de l’âge, Abe Sylla limogé

Nommé le 4 novembre 2021  ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des Hydrocarbures, Ibrahima Abé Sylla a été limogé  le 20 août 2022. Il est remplacé par Aly Seydouba Soumah jusque-là chef de Secteur commerce, vérification de la comptabilité à la Direction nationale des Impôts. Le président du parti Ngr (Nouvelle génération pour la République) est un ingénieur.

Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’énergie et les télécommunications aux Etats-Unis. Éminent membre du Groupe de réflexion des noirs américains pour le développement de l’Afrique, il s’est fait connaître davantage en politique quand il a participé à l’élection présidentielle de 2010 en se classant en sixième position sur vingt-quatre candidats. Au moment du coup d’Etat du 5 septembre 2021 contre le régime Alpha Condé, il est député à l’Assemblée nationale. M. Sylla est affaibli par l’âge et la maladie.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Alphadjo Dara, Grand P et Alou Sam têtes d’affiche du Festival du Kankandé

Diallo Tidian

La sortie du premier ministre Mohamed Béavogui très mal interprétée à N’zérekoré et fait désormais l’objet d’une récupération politique…….

Diallo Tidian

Echos de la tournée européenne de Cellou Dalein Diallo [étape Allemagne]

Diallo Tidian