Vous êtes ici : Accueil » Blog » La politique sans principe : Le clivage politique guinéen et les enjeux du régime militaire
ActualitésAfriqueConakryDiasporaGuineePolitiqueSociéte

La politique sans principe : Le clivage politique guinéen et les enjeux du régime militaire

L’éminent enseignant-chercheur, Thierno Mohamadou Diallo, aborde ici des questions cruciales liées à la situation politique et sociale en Guinée.

Il met en lumière les défis auxquels le pays est confronté et propose des solutions pour un avenir plus positif. Et explore la complexité politique de ce pays en utilisant la classification des « sept péchés sociaux » de Frederick Lewis Donaldson comme cadre d’analyse. 

Aussi, il met en évidence l’impact de la politique dépourvue de principes sur le développement durable et la prospérité du pays. En se basant sur les idées de Gandhi et de Robert Louis Stevenson, l’article propose des stratégies pour surmonter ces défis et ouvrir la voie à une réforme politique éthique et à un progrès socio-économique durable.

Bonne lecture ! (La version anglaise est jointe à celle française).

Related posts

Aboubacar Camara tient la 4ème édition des Victoires de la musique guinéenne ce 17 décembre

Diallo Tidian

La reprise (annoncée) des manifs de l’opposition fait peur

Diallo Tidian

Mamady Kaba , président de la LIDDA sur les viols récurrents en Guinée : « la fille violée n’est pas considérée comme une victime mais… »

Diallo Tidian

Leave a Comment