C’est gagné. Grâce à vous, 9 604 jeunes issus de 76 pays de tous les horizons du monde ont désigné le Club des jeunes filles leaders de Guinée, lauréat de la cinquième édition du Prix Liberté.
La candidature est portée par Hadja Idrissa Bah (sur la photo). Tout s’est bien déroulé pour elle du 15 mars au 25 avril 2023. Rendez-vous le mardi 30 mai à 14 h 30, au Zénith de Caen en France, pour la cérémonie officielle de remise du prix à cette association fondée en 2016 en Guinée.
Hadja Idrissa Bah est une jeune femme leader mondialement connue. Elle porte l’étendard de cette Ong promotrice des droits des femmes et des enfants, en luttant principalement contre les mariages forcés, les violences sexuelles et les mutilations génitales.
Récompense
Le Prix Liberté est une initiative de la Région Normandie, en partenariat avec l’Institut international des Droits de l’Homme et de la paix. Il récompense chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat en faveur de la liberté. Les candidatures sont proposées par des jeunes âgés de 15 à 25 ans, départagées par un jury international composé de jeunes gens du même âge, avant d’être soumises à un vote final.