Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Projet REDISSE équipe 205 Conservateurs de la Nature pour la prévention, la surveillance et la détection des maladies en Guinée
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Le Projet REDISSE équipe 205 Conservateurs de la Nature pour la prévention, la surveillance et la détection des maladies en Guinée

Ckry, 4 sept. (AGP) – Les locaux du ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) ont abrité, ce mardi, 4 octobre 2022, la cérémonie de remise officielle d’équipements de travail destinés à 205 Conservateurs de la Nature.

Il s’agit de : 205 bottes, 205 stylos, 205 torches, 205 jumelles, 205 imperméables, 205 boîtes médicales et 205 torches.

Une remise fruit de l’apport du Projet d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) sur financement de la Banque mondiale a eu lieu entre son Coordonnateur national, Dr Moustapha Grovogui et les, Directeurs nationaux des Services vétérinaires (DNSV) ainsi que celui de l’Office guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faunes (OGPNRF), respectivement, Dr Mohamed Idriss Doumbouya et M. Aboubacar Samoura.

La cérémonie de remise a été présidée par le Chef de Cabinet du ministère de l’EDD, Dr Karim Samoura, qui avait à ses côtés le Conseiller Principal du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Jean Luc Faber, ainsi que plusieurs cadres des départements concernés et du REDISSE. (© DR)

C’était sous la présidence du Chef de Cabinet du ministère de l’EDD, Dr Karim Samoura qui avait à ses côtés, le Conseiller Principal du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Jean Luc Faber ainsi que plusieurs cadres des départements concernés et du REDISSE.

Dans les différentes interventions, la question de la participation à une lutte intégrée contre la maladie -humaine, animale et environnementale- à travers l’approche « Une seule Santé » a été relevée comme étant la meilleure pour venir à bout des épidémies et pandémie ayant touché le pays ainsi que celles qui pourraient survenir à l’avenir.

C’est à ce titre que tous, ont salué cet important appui du REDISSE qui va davantage permettre aux Conservateurs de la Nature de participer à la prévention, la surveillance et la détection des maladies zoonotiques en Guinée.

AGP/4/10/022   –  JPO/MKC

Related posts

Antonio Souaré, le Saphir du management africain.

Diallo Tidian

Le colonel lance une opération de désencombrement de la voie publique

Diallo Tidian

Aminata Barry : « ce communiqué du Procureur général »

Diallo Tidian