ActualitésAfriqueArt & CultureGuineeInternationalPolitique

Djelykaba Bintou sacrée «meilleure artiste de l’Afrique de l’ouest»

Cette année, Djélykaba Bintou Kouyaté a été couronnée Meilleure Artiste d’Afrique de l’Ouest lors des du Prix des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé (Primud),  le 10 octobre 2025 au Parc d’Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, une distinction qui récompense l’excellence et la richesse de sa musique.

Cette reconnaissance est une belle consécration pour cette icône, dont la carrière est jalonnée de morceaux envoûtants qui captivent les auditeurs par leur profondeur et leur originalité.

Sans surprise. Les textes de Djélykaba Bintou puisent leur inspiration dans la vie quotidienne et les luttes des femmes. En recevant cet prix, elle démontre avec brio que tradition et modernité peuvent harmoniser leurs voix pour créer une œuvre musicale d’une grande richesse, véritable reflet d’un métissage culturel fécond.

Cette réussite est une source de fierté pour nous tous, témoignant de la vitalité et du savoir-faire de la scène musicale guinéenne.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Droits de l’enfant en Afrique. Mettre l’accent sur la justice pénale pour enfants en Guinée

Diallo Tidian

Invitation à lire The Lost Crown of Prince Abdulrahman Ibrahima Ibn Sori and the Sovereign’s Redemption, une œuvre signée Princess Karen Chatman.

Diallo Tidian

Après Damaro, Tiègboro déguerpis

Diallo Tidian