Le public mélomane a répondu présent au concert du jeune rappeur venu de Conakry, la capitale guinéenne, pour se produire le 28 septembre 2024 au Cabaret sauvage, dans le 19ème arrondissement de Paris. Le concert est baptisé ‘’Audace’’ et signé par la structure 109 de Lambios et Kania Soly de Michou.
C’est une mobilisation complète pour la nouvelle pépite du rap made in Guinea. Ibrahima Sory Bah, alias Straiker a gagné le cœur d’un public qui le kiff grâce à la qualité de ses textes, son audace à dire l’indicible, ses narrations rythmiques, son caractère à s’assumer et sa grandiloquence comme il est de coutume dans le rap Game.
Après la prestation scénique d’une dizaine de rappeurs, dont Malkissé, Hakill free, Phénopac, Mille Uhn, LKM, Balthazar, Kader Mafia, Pokémon, Dépotoir. Vient la vedette de la soirée. Straiker est ovationné par le public avant qu’il ne commence son show en semi-live, le faux live.
Le rappeur, ses deux Choristes, suivis de ses deux danseurs du groupe Pokmon et une danseuse du groupe ‘’Les Princesses de Mmady flow’’ ont conquis le public pendant plus d’une heure avec des chorégraphies festives.
Le Meilleur artiste ‘’révélation 2021’’ aux Victoires de la musique guinéenne aligne successivement ses titres comme Jooni, Emoun’toma, Midho howaa, Kawou sari et Philosophe de son premier album ‘’Philosophe Peul’’. Ses tubes font présentement le hit parade du rap 224.
Par Tidiane Diallo