ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineeSociéte

Célébration du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance guinéenne à Lille

La Fédération des associations guinéennes des Hauts-de-France (FAG-HDF) organise la célébration du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée les vendredi 2 et samedi 3 octobre prochains à Lille.

L’événement réunira la communauté guinéenne et ses sympathisants autour de la mémoire du 2 octobre 1958 et du renforcement de la cohésion associative régionale.

Cette rencontre intergénérationnelle mettra à l’honneur l’engagement citoyen, le bénévolat, ainsi que le rôle clé des femmes et des jeunes au sein de la diaspora.

La culture, la gastronomie, le patrimoine, les arts et le sport rythmeront les festivités pour favoriser le dialogue interculturel et le vivre-ensemble.

À travers cette initiative, la FAG-HDF ambitionne également de consolider les liens avec le territoire d’accueil et de promouvoir une image dynamique et responsable de la Guinée.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Tapis rouge pour le CONOR à la Coupe du monde

Diallo Tidian

L’alliance UMP-GMD, pilier central de la nouvelle majorité législative

Diallo Tidian

A Conakry, Dubréka et Coyah, voici les prix des denrées alimentaires pour le ramadan 2022 !

Diallo Tidian