Vous êtes ici : Accueil » Blog » Antonio Souaré, le Saphir du management africain.
ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitiqueSports

Antonio Souaré, le Saphir du management africain.

Le patron du groupe Samgbm est le récipiendaire du Prix panafricain des leaders africains (Padel). Il a reçu le prestigieux trophée et les symboles qui accompagnent cette distinction honorifique lors de la 10ème édition du Padel organisée cette année au Maroc. La distinction du prix Saphir de meilleur manager africain sacre le meilleur promoteur de l’investissement privé, ainsi que le meilleur dirigeant de football du continent africain.
Vendredi 24 juin 2022, Casablanca, Maroc. La soirée de gala est organisée pour la cérémonie officielle de remise du Grand prix panafricain des leaders se tient sous l’égide de l’Ong Nov’Afrique.
Parmi la trentaine de lauréats sélectionnés en tant que meilleurs des meilleurs artisans de développement» des pays du continent, le guinéen Mamadou Antonio Souaré. Il est le patron du groupe Samgbm propriétaire de plusieurs entreprises liées à  la gestion de clubs de sport professionnels, d’hôtels de centres et d’académies football.
Dans son pays, la Guinée, où il est né et suivi une formation d’ingénieur avant de se lancer dans le business, son nom est indissociable aux activités phares du football local et continental. Les acteurs du secteur disent d’ailleurs que l’homme Souaré ne vit que pour et par sa passion du  cuir-rond. Ses entreprises sont pour ainsi dire des partenaires clés toujours actives à soutenir le sport en général et particulièrement le football sur tous les terrains africains.
L’appui constant que M. Souaré accorde au sport a beaucoup contribué à sa distinction continentale de cette année.
Mrt Souaré, lors de son Prix panafricain des leaders africains (Padel)

L’accompagnement soutenu de ses entreprises à la réussite des activités du football sur le continent et sa qualité reconnue de mécène  sont les fondements du manager hors-pair qu’est Antonio Souaré.

M. Souaré reçoit la prestigieuse distinction et les symboles qui l’accompagnent.
Le Prix panafricain des leaders africains (Padel) 2022 lui est décerné ce vendredi soir sous les applaudissements nourris d’un public constitué de marocains, sénégalais, ivoiriens, burkinabè et des autres meilleurs fils venant de pays d’Afrique et du reste du monde. C’est une soirée inoubliable pour ce septuagénaire guinéen aux valeurs reconnues sur le plan africain.
Le sacre d’un serviteur de l’Afrique
Son couronnement est une consécration de sa dimension multinationale d’homme d’affaires panafricaniste qui tend la main à tous avec toujours la même passion de servir ses compatriotes partout à travers le continent.
Désormais Saphir de meilleur manager africain, Mamadou Antonio Souaré, l’enfant de Wondima à Kindia, est sacré meilleur promoteur de l’investissement privé et meilleur dirigeant de football du continent africain.
Dans sa vie, il ne lui restait plus que cette reconnaissance qui le fait entrer par la grande porte dans l’histoire des grands et dignes fils de l’Afrique.
Et cela n’est pas étonnant. Il suffit de jeter un regard dans son parcours d’ingénieur reconverti en homme d’affaires pour admettre que le guinéen de la CAF et de la FIFA est un béni parmi les bénis de Dieu du monde du business et du football..
Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Apprenons à vivre ensemble et ouvrons notre cœur au monde ! (Par Alpha Abdoulaye Diallo)

Diallo Tidian

La Ligue professionnelle de football change d’équipe dirigeante

Diallo Tidian

Hip Hop guinéen : Duuda, groupe mythique

Diallo Tidian