ActualitésAfriqueEconomieGuineeInternationalPolitique

Hawa Barry Diallo intègre le Conseil consultatif africain du Comté de Prince George

La diplomatie communautaire réussit. Hawa Barry Diallo annonce avec fierté sa nomination au Conseil Consultatif Africain (African Advisory Council) du Comté de Prince George (Maryland) aux Etats-Unis d’Amérique, sous l’égide de la County Executive Aisha Braveboy.

Cette nomination prestigieuse honore la Guinée. En tant que membre du conseil exécutif, Hawa Barry Diallo est désormais chargée de renforcer les liens entre la diaspora africaine et les autorités locales.

Mme Barry Diallo (sur la photo) exprime son enthousiasme à l’idée de collaborer avec le président, Dr Billy, et l’ensemble des membres pour « renforcer nos communautés et les relations entre nos pays d’origine et le Comté de Prince George».

Ce Conseil joue un rôle essentiel dans l’intégration et le développement des communautés africaines de cette région stratégique du Maryland. Ce rôle consultatif promet d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération, notamment en matière de développement économique et de soutien à la diaspora.

Top-modèle internationale, Mme Hawa Barry Diallo est une  femme d’initiatives réussies. Les organisations Miss Guinée North America, et Guinean Excellence Awards font partie de ses créations. Récemment, il lui a été confié la mission de représenter la Chambre de Commerce de Guinée aux Etats-Unis.

Par Tidiane Diallo

Related posts

La JCI Guinée reçoit l’onction du parrain TMB

Diallo Tidian

La majorité de la classe politique fait bloc autour de son champion : Dalein cherche adversaire désespérément

Diallo Tidian

Tueries en Guinée : le FNDC dresse une deuxième liste d’auteurs et complices

Diallo Tidian