Dans la perspective de la finale du concours de beauté physique et intellectuelle, les candidates sont soumises au jeu de présentation d’une vidéo dans laquelle chacune d’elle fait prévaloir la richesse de la région qui l’a vu naître ou grandir.
Le principe du challenge est de promouvoir les valeurs culturelles, économiques, sociales, environnementales, agricoles, historiques et le branding Guinée de toute une région, d’une ville, d’un quartier à travers les potentialités artificielles et naturelles acquises.
Il s’agit de dévoiler les régions riches en traditions et en paysage avec ses merveilles dans les rives majestueuses où l’histoire et la nature se rencontrent harmonieusement. Les rues animées et les sites emblématiques de nos contrées. Les contrastes. Les couleurs et les énergies débordantes. Les véritables écrins de verdure et de biodiversité. Les montagnes mystiques. Les cascades rafraîchissantes et la gastronomie. L’histoire des guinéennes héroïques.
Les mines au trésor culturel époustouflant. Les marchés plongés dans l’effervescence des activités commerciales. Les quartiers et villes qui présentent l’arc-en-ciel ethnique. Les terres fertiles et le climat tropical généreux. Les villes chargées de culture, de traditions ancestrales. Les régions aux multiples facettes.
Les richesses animalières. Les routes des grands royaumes. Les villes aux mille visages qui brillent par leur diversité culturelle et au rythme effréné des rues bouillonnantes. Tel est le challenge. L’objectif du Comité Miss Guinée est de promouvoir la richesse des différentes régions du pays et bien évidemment encourager la créativité des candidates dans des domaines multiples et diversifiés.
Au terme du challenge, la victorieuse aura des cadeaux venant des partenaires du Comisgui. Que la meilleure se révèle !
Par Tidiane Diallo