ActualitésConakryGuineePolitique

Procès contre Habib Marouane Camara : Boundou Sylla débouté

Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l’Emploi a été débouté par le tribunal de première instance dans l’affaire diffamation et injures qui l’oppose au journaliste et  patron de www.lerevelateur224.com.

Le 13 juillet au tribunal de Dixinn, Youssouf Boundou Sylla a perdu son procès contre Habib Marouane Camara. « Le juge a prononcé le bon droit en annulant purement et simplement la citation, puisqu’elle n’observe en aucun cas le délai requis», fait observer l’avocat Me Thierno Souleymane Barry.

«On va faire appel de la décision», a promis l’avocat du Secrétaire général du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Me Roland Désiré Bangoura.

Dans les rangs du SPPG (Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée),  le secrétaire général Sékou Jamal Pendessa, «a salué cette décision judiciaire». Il a invité «tous les magistrats à s’en inspirer pour faire de la liberté de la presse et de l’État de droit une réalité dans notre pays».

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Le leader du Pades choisi pour tracter la Coped, DOK devient le troisième homme

Diallo Tidian

Verdict de la Crief dans l’affaire 15 milliards du Parlement : Damaro Camara 4 ans, Michel Kamano 5 ans, Jun Sun Cheng 1 an.

Diallo Tidian

Le Mali et le Burkina Faso déploient des avions de combats au Niger contre toute intervention militaire de la CEDEAO

Diallo Tidian