Docteur Macka Diallo est décédé à la suite d’un accident de voiture survenu dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet 2023 à la rivière qui sépare les quartiers de Kaporo et de Nongo à côté de la passerelle communément appelée pont Kiridi, dans la commune de Ratoma à Conakry.
Le corps sans vie du jeune médecin a été retrouvé dans un véhicule immergé à proximité de cette passerelle en début de matinée du samedi 1er juillet.
L’inhumation est prévue dans l’après-midi du lundi 3 juillet après la cérémonie de levée du corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) perd un excellent médecin professionnel.
Son souvenir restera gravé dans la mémoire de ceux qui l’ont connu, admiré et aimé au sein de la famille de la CNSS et du Centre de diagnostic où il était employé.
L’ancien Directeur général de la CNSS, l’ambassadeur Malick Sankhon, témoigne que Docteur Macka « était pressé d’exécuter toutes les tâches qui lui étaient confiées, surtout lorsqu’il s’agissait de s’occuper d’un patient, au centre de diagnostic, à domicile ou à l’accompagner à l’extérieur. Il était disponible, courtois et empathique.»
Le médecin conseil de la CNSS et directeur du Centre de diagnostic de la CNSS, Dr Challoub Houssein, perd un collaborateur franc, disponible et efficace. Ses proches n’oublieront jamais la gentillesse et le respect pour les autres de cette âme merveilleuse.
Par Le Populaire