ActualitésArt & CultureConakryGuinee

Le festival de Dubréka devient un rendez-vous culte.

Le Festard (Festival de théâtre de Dubréka), ouvert le lundi 28 novembre 2022, à la maison des jeunes de Dubréka sous le thème: «la place du théâtre dans l’éducation » a fermé ses portes le 4 décembre 2022.

Cette rencontre annuelle des professionnels des arts du spectacle vivant, et des formateurs, créateurs de spectacle vivant, diffuseurs de productions dramatiques et promoteurs du tourisme est devenue un rendez-vous culte.

Le Directeur général du Festard, Hassan Hilal Sylla, constate une évolution positive de la formation en théâtre et conte en milieu scolaire et un intérêt pour le théâtre des marionnettes chez les jeunes.

Le recteur de l’Institut supérieurs des arts Mory Kanté de Dubréka, Pr Sidafa Camara, estime que cette 5ème édition du Festard a été une opportunité pour les étudiants de son établissement de renforcer leurs capacités académiques, professionnelles, de s’ouvrir au monde artistique professionnel, afin  de s’affirmer sur d’autres scènes.

Le Festard, Pr Camara le voit comme «une opportunité exceptionnelle (qui a permis de) promouvoir les échanges».

Cette année, parmi les festivaliers on compte des délégations venues de France, du Bénin, du Niger, du Sénégal, du Mali et du Burkina Faso. Leurs prestations ont  rehaussé de leur présence l’importance du festival de Dubréka.

Par Alpha Kéïta

Related posts

Affaire camp Boiro : Saran Daraba apporte des précisions

Diallo Tidian

Le président Doumbouya fixe le début de la campagne référendaire au 31 août

Diallo Tidian

Guinée : » le CNRD serait-il aux abois! »

Diallo Tidian