Vous êtes ici : Accueil » Blog » Championnat national de football: Guicopres sponsorise la Féguifoot
ActualitésConakryEconomieGuineeSports

Championnat national de football: Guicopres sponsorise la Féguifoot

La saison sportive 2022-2023 démarre le vendredi 28 octobre par le lancement du championnat national de football professionnel de Ligue 1 sponsorisé par le groupe Guicopres.

La nouvelle saison sportive s’annonce bien avec la signature vendredi, 14 octobre 2022, du contrat de sponsoring de 15 milliards de FG par an entre le groupe Guicopres et le Conor pour le compte de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

A la cérémonie officielle de signature du contrat, le géant du BTP, Guicopres, était représenté par son Président-directeur général, M. Kerfalla Camara KPC. Et le Comité de normalisation (Conor) du football guinéen par sa présidente, Mme Sy Mariama Satina Diallo.

Le contrat de sponsoring est d’une durée de quatre ans. Il porte sur les équipes participant au championnat professionnel de Ligue 1 et la Coupe nationale de Guinée.

Il est considéré par les spécialistes du football comme  «le plus gros contrat de sponsoring dans le milieu du football en Guinée» depuis la création de la Féguifoot.

Le géant du BTP et propriétaire du Hafia FC et de l’Académie-KPC a indiqué que « le football guinéen fait face à plusieurs défis, dont entre autres, le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel et la professionnalisation des acteurs».

Il fonde l’espoir que «ce partenariat entre le groupe Guicopres et la Féguifoot apporte quelques outils et moyens supplémentaires» pour relever ces défis.

L’ancienne ministre qui préside le Comité de normalisation du football guinéen a placé l’événement dans son contexte.

Mme Sy se réjouit du partenariat  «avec une aussi prestigieuse société, numéro un dans le BTP» à travers «signature» de ce contrat de sponsoring qui «intervient au lendemain d’une mission conjointe FIFA/CAF» autour des nouveaux statuts de la Féguifoot devant  jeter «les bases d’une gouvernance plus démocratique, plus transparente et plus saine (qui) aideront au développement et au rayonnement du football guinéen».

Selon la présidente du Conor, sponsoring de Guicopres «permettra aux clubs qui attendent depuis quelques mois à renouer avec les terrains de jeu» de «fédérer les acteurs du football autour d’un même idéal ».

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Virés d’UMS sans règlement, les licenciés tendent la main à la justice

Diallo Tidian

Les Guinéens du Togo pour la réussite de la transition

Diallo Tidian

Alpha Oumar Sakho: «Ratoma est la plus grande commune de Guinée en superficie et nombre d’habitants»

Diallo Tidian