ActualitésConakryDiasporaEconomieGuineeOn en parlePolitiqueProvinceSociéteVideo

Mory Camara des Impôts fait l’objet d’une enquête autour de plus de 1000 milliards FG

L’affaire porte sur un montant «de plus de 1000 milliards de francs guinéens».

Le Directeur général des Impôts s’explique, depuis vendredi 27 décembre 2024, devant les fins limiers de la gendarmerie nationale. Depuis quelques jours, Mory Camara (sur la photo) répond aux questions des officiers enquêteurs de la DCIJ (Direction centrale des investigations judiciaires) du Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Selon des sources proches du dossier, Mory Camara est accusé d’avoir une grande part de responsabilité dans le fait que la Société guinéenne des mines de fer (SGMF) doit aux impôts une somme estimée à 618 milliards 631 millions de francs guinéens.

Et l’entreprise Ashapura  Minex Ressource doit aussi la somme de 802 milliards de francs guinéens. Malgré l’avis de recouvrement, puis l’avis de fermeture des locaux professionnels pour non-paiement de dettes émis par les services spécialisés, les deux sociétés n’ont payé que des broutilles. Le Directeur général Mory Camara, en poste depuis décembre 2021, est soupçonné d’avoir fermé les yeux sur cette situation.

Par Le Populaire

Related posts

Ben Daouda Nassoko candidat favori en lice pour la présidence du Comité national olympique de Guinée

Diallo Tidian

S’immiscer dans une procédure: un ministre de la Justice ne devrait pas faire cela

Diallo Tidian

Le président Bio rassure le colonel Doumbouya que les liens entre la Guinée et la Sierra Leone dépassent les tracés des frontières

Diallo Tidian