Le Comité d’organisation Miss Guinée a procédé à la première étape de la présélection des candidates de la moyenne Guinée le samedi 6 juillet 2024 à l’Espace ‘’Ka Werdè’’ de Labé.
La cellule de communication du Comisgui a posté un message sur sa page facebook pour décrire l’atmosphère de l’événement. « Après une présélection passionnante et des performances impressionnantes, nous sommes heureux de vous présenter le trio qui va défendre avec fierté le Fouta, lors de la grande finale nationale du Concours Miss Guinée 2024 », commente la cellute de communication.
A noter que le thème de l’édition 2024 ‘’Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique’’ a été la phrase clé de la présélection entre candidates pour convaincre les membres du Jury dans la perspective d’être la plus belle du Fouta.
Au terme du résultat présenté par les membres du Jury, Mademoiselle Oumou Dieng est la deuxième Dauphine. Suivi de Mademoiselle Mama Adama Soumah qui occupe la place de première Dauphine. Mademoiselle Fatoumata Baldé a porté la couronne de Miss Moyenne Guinée 2024.
Le comité d’organisation Miss Guinée entame déjà l’étape de la Haute Guinée prévue ce mercredi 10 juillet à la Maison des jeunes de Kankan.
Tidiane Diallo