ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineeInternationalOn en parleProvinceSociéteVideo

Miss Guinée France : Ymo permet au trio gagnant de vivre une expérience immersive en Silicon Valley

L’élection de Miss Guinée France 2025 s’est affirmée, au fil des années, comme un événement emblématique pour la diaspora guinéenne sous le label de l’AJGF (Association des jeunes guinéens de France).

Ce concours valorise les jeunes femmes et constitue une plateforme essentielle pour mettre en avant l’identité guinéenne, permettant aux participantes d’exprimer leur talent, leur détermination et leur engagement social.

Chaque année, Miss Guinée et ses dauphines s’engagent activement dans des initiatives solidaires qui visent à promouvoir l’éducation, favoriser l’autonomisation des femmes et soutenir le développement socio-économique de la Guinée. Ces actions témoignent de l’impact positif que peut avoir ce concours sur la communauté guinéenne à l’étranger.

Pour cette 15e édition, le concours s’est déroulé sous l’égide de YMO, la finetech guinéenne dont l’ambition est de redéfinir les dynamiques financières en Afrique et inspirer une nouvelle génération d’innovateurs. Et pour récompenser les lauréates, YMO Guinée offre à la Miss Foulematou Sara Camara un chèque de 2 500€. Mieux, YMO offre à la miss et à ses dauphines une immersion dune semaine à la SV, le berceau des géants de la technologie tels que Google, Apple, Facebook, Amazone et Microsoft.

En offrant cette expérience unique, Ymo Guinée vise à renforcer l’impact de cet événement phare de la diaspora guinéenne en France, tout en favorisant les échanges et en inspirant la nouvelle génération à s’engager dans l’univers technologique.

Ce partenariat exemplaire entre Ymo Guinée et l’Association des jeunes guinéens de France souligne l’importance de l’union et de la solidarité au sein de la communauté guinéenne à l’étranger, tout en ouvrant la voie vers de nouvelles opportunités et perspectives d’avenir.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Fallo Patrice Yonda Millimouno, nouveau patriarche Kissi

Diallo Tidian

Le nouveau Vice-recteur de l’université de Kankan encourage la mobilité des chercheurs.

Diallo Tidian

Dr Bernard Goumou, le pèlerin du dialogue et de la paix.

Diallo Tidian