Le verdict dans l’affaire Abourahmane Bella Bah, alias Bella Bah, sera rendu ce 19 août 2026 au tribunal de première instance de Dixinn.
Cet acteur de la société civile a comparu lundi 17 août 2026 au tribunal de Dixinn pour des publications visant l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la mosquée Fayçal de Conakry.
Bella Bah risque 12 mois d’emprisonnement ferme, en application des lois sur la cybersécurité. Ses propos tenus, qualifiant l’imam de « corrompu, malhonnête et manipulateur », constituent un « trouble exceptionnel à l’ordre public ».
La défense a plaidé l’acquittement et invoqué la repentance de son client, son absence d’antécédents et le pardon accordé par l’imam qui n’a pas souhaité se constituer partie civile.
Par Racine Dieng