ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Le sergent-chef à la retraite Gueye Para attendu à Conakry pour l’hommage aux Tirailleurs Sénégalais

Le Centre international de recherche et de documentation, CIRD, et l’Association des enfants des tirailleurs Sénégalais de Guinée – AETS – rendent hommage, le 18 juin 2022 au CIRD, aux tirailleurs Sénégalais. 
L’événement sera rehaussé de la présence du Sergent-chef à la retraite, Thierno Brahim Gueye dit Gueye Para, membre du bureau de l’Office national des anciens combattants de Sénégal et président du Mouvement des tirailleurs sénégalais est annoncé à Conakry.
C’est à l’occasion des 82 ans de l’appel du Général De Gaule aux Colonies et aux pays amis de la France, le 18 juin 1940 sur les ondes de la radio BBC. Le mémorial est place sous la présidence d’honneur du général à la retraite Mohamed Diané, ancien chef d’Etat-major de l’armée de terre de Guinée.
Hôte de l’AETS, le sergent-chef à la retraite, Thierno Brahim Gueye dit Gueye Para est  membre du bureau de l’Office national des anciens combattants du Sénégal et président du Mouvement des tirailleurs sénégalais. Il honore de sa présence cet événement mémorial dédié au libérateur de la mère patrie et à tous ceux qui ont contribué à la victoire des Tirailleurs Sénégalais et leurs alliés de par le monde contre l’envahisseur nazi.
Par Ahmed Tidiane Diallo 

Related posts

Allumer une nouvelle ère: la vision d’Aliou Bah pour la jeunesse de Guinée et le renouveau politique

Diallo Tidian

40 généraux et 2 amiraux mis à la retraite : Ce qu’en pensent ces trois leaders politiques

Diallo Tidian

Sékhoutouréya n’est qu’une question de temps pour Dalein Diallo

Diallo Tidian