Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le ministre de la Défense nationale inaugure plusieurs infrastructures
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Le ministre de la Défense nationale inaugure plusieurs infrastructures

Dans le cadre de la célébration de l’An 65 de l’armée guinéenne, le Ministre d’Etat, ministre de la défense nationale a inauguré officiellement plusieurs infrastructures militaires.

Ce mercredi 1er novembre 2023, l’hôpital militaire du Centre de néphrologie hémodialyses et l’unité industrielle de confection des tenues militaires communément appelée Usine militaire de Guinée, ainsi que le centre médico-légal et la morgue tous installés au camp Alpha Yaya Diallo – qui est le siège du Bataillon spécial de Conakry (BSC) dans la commune de Matoto – font partie de ces infrastructures militaires inaugurées.

En appui aux structures sanitaires

L’hôpital militaire du camp Alpha Yaya Diallo vient en appui aux structures sanitaires publiques et privées dans la prise en charge des malades souffrants d’insuffisance rénale. Il permet à l’Etat d’économiser d’importantes ressources financières.

L’usine «utilise toutes les compétences de l’armée»

Quant à l’usine, déclare le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, elle «utilise toutes les compétences de l’armée guinéenne».

«Ici vous avez à peu près 300 travailleurs et les civiles font les deux tiers et vous voyez là-bas les handicapés, même les sourds muets que l’armée a formé. (…) Cette usine nous fait gagner à peu près 100 à 150 milliards de Francs guinéens par an pour habiller toutes les forces de l’ordre de défense et de sécurité», a indiqué le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale.

En plus, ce sont au moins  10 mille emplois créés en faveur des bras valides du pays, dont des handicapés moteurs tels que les sourds-muets.

Par Gordio Kane

Related posts

Vieux Koumi est décédé

Diallo Tidian

Election Miss Guinée France 2023 : place à la reine des reines de beauté !

Diallo Tidian

Succès du Pont aérien : Morissanda Kouyaté ému jusqu’aux larmes

Diallo Tidian