Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Magazine de la Présidence a réalisé une édition spéciale
ActualitésConakryGuineePolitique

Le Magazine de la Présidence a réalisé une édition spéciale

Le Premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou, et le Ministre-secrétaire général et Porte-parole de la Présidence de la République, le général de Brigade Amara Camara, étaient parmi les hautes personnalités présentes, vendredi 8 septembre 2023 à la plage de Camayenne à Conakry, à la cérémonie de lancement de l’édition spéciale du Magazine de la Présidence de la République.

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement de la transition, ainsi que d’autres personnalités du pays. Dans son discours de bienvenue, le Directeur de l’Office national des loisirs (ONL), Mamadou Baïlo Diallo, s’est réjouit de la tenue de cette cérémonie de lancement dans la nouvelle infrastructure que le gouvernement guinéen a doté pour l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.

« Je suis très content de recevoir cette grandiose mobilisation au sein de notre bijou qui est encore en cours de réalisation, et bientôt l’inauguration sera faite ici. C’est pourquoi nous nous réservons de parler de  son contenu », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Directeur général  de  la Direction de la communication et de l’information de la Présidence, Moussa Moïse Sylla, a mentionné que ces deux volumes du magazine sont  des œuvres exceptionnelles qui retracent, les routes, les actions phares du gouvernement depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir le 5 septembre 2021. « C’est une occasion propice pour souligner la pertinence de la communication et de l’information en cette période décisive de la transition en République de Guinée », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Moussa Moïse Sylla a précisé que le volume 1 du magazine est intitulé : L’État au chevet des Guinéens. « Dans cette partie, nous avons mis un accent sur le retour des guinéens de la Tunisie, le rapatriement des guinéens du Soudan et les obsèques de Hadja Djéné Kaba», a-t-il dit.

Dans le même sillage, il a expliqué  aussi que le volume 2 du magazine est intitulé: L’art de gouverner avec intégrité et détermination. Selon lui, cela consiste à évoquer les « nombreuses réalisations du gouvernement de la transition sous l’égide du président colonel Mamadi Doumbouya ».

Notons que le ministre de Secrétaire général de la présidence, le général de brigade Amara Camara, a salué l’effort fourni par la DCI  pour la réalisation de ces deux ouvrages volumineux. « Je pense que c’est un travail formidable pour la réussite de cette transition et qui mérite d’être applaudi par tous les Guinéens », a-t-il fait savoir.

Cette édition spéciale a été conçue et réalisée sous l’autorité du Ministre-directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité. Les deux volumes sont distribués gratuitement dans tous les départements ministériels et les kiosques en République de Guinée et à l’étranger par les services spécialisés des institutions diplomatiques et consulaires guinéennes.

 Par Alpha Kéïta 

Related posts

Séoul : mettre fin aux conflits au cœur du 9e anniversaire du sommet mondial de la paix

Diallo Tidian

Baldé Royal Moto, un pilote aguerri pour la Chambre de Commerce

Diallo Tidian

Deux centrales solaires à Thianguel Bori et Bolodou

Diallo Tidian

Leave a Comment