Le Réseau des médias sur internet en Guinée, désormais connu sous le nom de Réseau des médias électroniques de Guinée (REMIGUI), a procédé au renouvellement de son bureau exécutif ce samedi 18 octobre 2025, lors d’une assemblée tenue à la Maison de la Presse à Conakry.
C’est Bachir Sylla, journaliste économiste et administrateur du site Guinee-eco.com, qui a été plébiscité en tant que nouveau président, recueillant 18 voix contre 12 en faveur du président sortant, Thierno Ahmadou de Guinee114.com.
Bachir Sylla sera épaulé par une nouvelle équipe exécutive composée de huit membres élus, à savoir : Boubacar Bagnan Diallo, occupant le poste de Secrétaire Général, Mme Bilguissa Diallo dans la fonction de Trésorière, Ciré Baldé en charge de l’Information et de la Communication, Ibrahima Sory Barry responsable de l’Organisation, Thierno Hamidou Bah dédié à la Formation, Abdourahmane Diallo en charge des Projets, Idrissa Sampiring Diallo pour les Relations Extérieures, et Fodé Oularé aux Affaires Juridiques.
Cette équipe, constituée de journalistes et de responsables de médias en ligne réputés tant au niveau national qu’international, se voit confier la mission d’insuffler un nouveau dynamisme et de renouveler en profondeur cette association.
Le REMIGUI a été fondé par Boubacar Azoka Bah, qui a quitté ses fonctions de président en mai 2022 suite à sa nomination en tant que Directeur général adjoint (DGA) de la Communication au sein du Ministère de l’Information et de la Communication. Dans l’intervalle, Thierno Amadou Camara, a été désigné pour assurer la direction provisoire de l’organisation.
Par Gordio Kane