ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

Digitalisation des marchés publics : Le premier ministre préside la 5è session du comité de pilotage de Telemo.

Conakry, 29 septembre 2025 – Fidèle à sa volonté de moderniser et de rendre plus transparente la commande publique, le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a présidé ce lundi, la cinquième session du Comité de pilotage de TELEMO, une plateforme dédiée à la digitalisation de la passation des marchés publics.

Au terme de cette session, la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Mme Rose Pola Pricemou, a indiqué que plus de 90 % des modules de TELEMO sont déjà opérationnels, permettant aux acteurs économiques d’accéder en ligne aux plans de passation, de consulter les appels d’offres, de soumissionner et de suivre l’ensemble du processus jusqu’à la signature des contrats.

Pour sa part, le ministre de l’Économie et des Finances, M. Mourana Soumah, a mis l’accent sur les bénéfices attendus en matière de réduction des délais et des coûts, ainsi que sur le rôle déterminant de TELEMO dans la lutte contre la corruption, grâce à un système automatisé, inclusif et transparent.

À travers cette réforme majeure, le Gouvernement réaffirme son engagement à renforcer la gouvernance économique et à améliorer le climat des affaires, conformément aux orientations du Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Related posts

Les œuvres du candidat Mamadi Doumbouya ont déjà clos le débat (Par Maka N’denda Bah)

Diallo Tidian

Le Tribunal du Travail de Conakry condamne SWR International à payer Mamadou Touré

Diallo Tidian

Moussa Daraba sur la nomination des jeunes ministres : « C’est la preuve qu’il y a de la ressource au sein de la jeunesse guinéenne »

Diallo Tidian