Pour son barbecue annuel, l’Ajgf dédie l’initiative à la célébration des Jeux olympiques ce samedi 24 août 2024 à partir de 12h sur l’île de Loisirs de Cergy (95) en Ile-de-France.
Un rendez-vous de la diaspora guinéenne de France pour célébrer ensemble avec les membres de la grande famille sportive du monde entier l’esprit olympique. L’Ajgf (Association des jeunes guinéens de France) présidée par Aboubacar Timbo Barry (sur la photo) apporte sa touche à la réussite des Jeux olympiques de Paris. Chaque participant est convié à concourir autour de ce barbecue spécial dédié à l’olympiade.
Les épreuves prévues sont, entre autres agréables surprises, le relais, le parcours sportif miné, et la corde à sauter. Un jury spécial est désigné. «Histoire de vérifier que vous avez bien démarré les JO», l’Ajgf vous invite spécialement à «vous amuser, vous challenger et élargir votre réseau au sein de la diaspora guinéenne». Le barbecue annuel de l’Ajgf est un événement devenu une tradition à ne rater sous aucun prétexte.
Par Ahmed Tidiane Diallo