Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Première dame visite les locaux de l’institut KPAAF Guinée
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaEconomieEducationGuineeSociéte

La Première dame visite les locaux de l’institut KPAAF Guinée

La Première dame de la République, Mme Laurianne Doumbouya, a visité ce lundi 23 octobre 2023 les locaux de l’Institut KPAFF Guinée. Un centre de formation professionnel dédié aux jeunes filles et aux femmes.

Mme Doumbouya a eu droit à un accueil chaleureux par les responsables de l’Institut KPAAF et les membres de l’équipe du Coomisgui (Comité d’Organisation Miss Guinée). Au cours de cette visite, l’épouse du président Colonel Mamadi Doumbouya a eu des échanges avec les finalistes de Miss Guinée 2023 et les jeunes filles en formation dans les différentes salles de l’Institut. « Ce type de centre de formation aide effectivement à l’autonomisation des jeunes femmes, assure la Première dame. Ça leur permet d’avoir des projets, d’avoir des objectifs et de pouvoir les mener à bien ».

Mme Laurianne Doumbouya est satisfaite de la visite. Elle estime qu’avec plusieurs cordes à son arc, la Directrice de KPAAF Guinée qui est également présidente du Comité d’organisation du concours Miss Guinée 2023 (Coomisgui), est un modèle de réussite à suivre, une initiatrice de bonnes actions à soutenir et à encourager dans sa dynamique de valoriser les jeunes filles et femmes de manière générale et de poursuivre ses perspectives.

Très honorée par cette visite de la Première dame de la République, la présidente de KPAAF Guinée affirme : « Nous voyons que nous avons la même vision que la Première dame, d’autonomiser les femmesC’est la raison pour laquelle nous avons voulu qu’elle soit marraine du concours Miss Guinée, parce que nous voyons sur le terrain comment elle s’engage pour les personnes vulnérables et pour les jeunes femmes ».

Pour sa part, la chargée de communication du Coomisgui, Diaka Camara, affirme que son équipe est réconfortée d’avoir la personnalité qu’il faut pour épauler le comité Miss Guinée. Dans sa quête de la première ambassadrice de la beauté guinéenne, Mme Camara « pense que la présence et le patronage de la Première dame répond à toutes ces questions » que le comité miss se posait pour trouver les meilleures réponses.  

La Première dame Mme Laurianne Doumbouya et la présidente du  Coomisgui  Aminata Diallo ont des perspectives communes, celles d’aider, accompagner et améliorer les conditions sociales et professionnelles des jeunes filles et des femmes qui demeurent la couche l’une des couches les plus vulnérables de la société guinéenne.

KPAAF Guinée est un institut de formation professionnelle de couture et des métiers de la mode. Il est créé par la guinéo-américaine Aminata Diallo, par ailleurs présidente de Mina Foundation Guinea qui œuvre à la promotion de la scolarisation des filles en milieu rural et au leadership entrepreneurial féminin.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Munich accueille le «Davos des Jeunes»

Diallo Tidian

72 heures du livre 2022 : ils étaient présents à l’événement

Diallo Tidian

Le semi-marathon TotalEnergies 2022, un succès sur toute la ligne

Diallo Tidian