ActualitésAfriqueGuineeInternationalPolitique

Invitation à lire The Lost Crown of Prince Abdulrahman Ibrahima Ibn Sori and the Sovereign’s Redemption, une œuvre signée Princess Karen Chatman.

Ce livre est écrit par la Princesse Karen Chatman, l’une des descendantes directes de cet illustre Prince du Fouta-Djallon. À travers cet ouvrage, elle explore la quête de liberté et la noblesse d’esprit d’un homme qui a refusé de plier face à l’adversité.

Ce récit permet de mieux comprendre l’histoire singulière du souverain et l’incroyable résilience dont il a fait preuve. L’ouvrage retrace le destin extraordinaire d’Abdulrahman Ibrahima Ibn Sori, prince guerrier du Fouta Djallon, capturé et vendu comme esclave aux États-Unis en 1788.

Après quarante ans de captivité dans le Mississippi, celui que l’histoire surnomme le « Prince parmi les esclaves » a mené un combat acharné pour sa liberté et sa dignité, avant de regagner finalement le sol africain par le Liberia.

Publié en anglais et disponible sur Amazon.com, cet ouvrage ambitionne de renforcer les liens historiques unissant la Guinée actuelle, les États-Unis et le Liberia. Au-delà du récit biographique, l’auteure prolonge cet héritage à travers sa fondation Root Nine, créée en hommage aux neuf enfants du Prince restés captifs aux États-Unis.

Pour plus d’informations, visitez www.theofficialroyalhouseofsori.com
Contactez Debbra Mills à events@torhos.com

Par Racine Dieng

Related posts

429 mille 950 USD emporté par des bandits à Nzérékoré

Diallo Tidian

Éliminatoires CAN 2023 : le groupe D c’est d’enfer, mais le Syli sait tromper

Diallo Tidian

Cellou Dalein Diallo clôture la première étape de sa tournée européenne

Diallo Tidian