ActualitésInternationalPolitique

Xi félicite le président centrafricain pour sa réélection

BEIJING, 20 janvier (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a félicité mardi Faustin-Archange Touadéra pour sa réélection à la présidence de la République centrafricaine.

Dans son message, M. Xi a souligné que ces dernières années, la Chine et la République centrafricaine ont continué d’approfondir leur confiance politique mutuelle.

Les deux parties se sont également soutenues fermement sur des questions touchant à leurs intérêts fondamentaux et à leurs principales préoccupations, et ont progressivement fait avancer les échanges et la coopération dans divers domaines, a-t-il ajouté.

M. Xi a déclaré qu’il accordait une grande importance au développement des relations entre la Chine et la République centrafricaine.

Il s’est dit prêt à travailler avec le président Touadéra pour mettre activement en œuvre les résultats du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine et pour continuer à promouvoir le partenariat stratégique entre les deux pays, afin d’apporter de plus grands avantages à leurs peuples. Fin

Related posts

Le leader de l’Adc-Boc pour une transition de 3 ans et le partage des 15 places du CNT entre les 6 groupes politiques

Diallo Tidian

Ce Français a façonné la capitale des États-Unis

Diallo Tidian

Nouvelle reine, Youyou règne sur l’ensemble du continent

Diallo Tidian