Vous êtes ici : Accueil » Blog » Admirez les 20 finalistes du concours Miss Guinée 2024 !
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaGuineeInternational

Admirez les 20 finalistes du concours Miss Guinée 2024 !

A quelques jours du dernier virage de l’édition 2024, le Coomisgui présente les résultats des séances officielles de photos shooting des candidates sélectionnées à concourir pour l’étape finale de cette 14ème édition du concours Miss Guinée du 30 novembre 2024 au Palais du Peuple à Conakry. Une compétition et un événement national de portée internationale à vivre sous le thème : « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ».

Le Comité d’organisation du concours Miss Guinée dévoile les résultats des photos shooting des candidates à l’étape finale de la 14ème édition prévue le 30 novembre dans la salle des Congrès du Palais du Peuple à Conakry. Tout se passe bien dans ce meilleur des mondes pour les plus belles guinéennes sélectionnées dans les quatre horizons du pays.

A quelques semaines du dernier virage de ce concours de beauté 2024, les candidates à la prestigieuse couronne de beauté sont au nombre de 20 finalistes à présenter leurs photos sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels.

La méthode employée

A chaque publication d’une candidate, la cellule de communication du Coomisgui poste sur sa page officielle Facebook avec la même phrase comme questions standard « Future Miss Guinée 2024 ? ». Aux internautes d’apporter la réponse à cette question d’ici la finale du concours. Quant au Coomisgui, il continue par rappeler le dernier couronnement de la finaliste, sa description par son âge, sa taille, son niveau d’étude, son combat et ses perspectives.

L’édition 2024 est placée sous le thème « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique » qui mettra en lumière le rôle essentiel des femmes dans le développement de notre pays. Ces clichés font office de promotion et de valorisation pour chaque candidat. Elles compétissent aussi dans ce monde virtuel pour recueillir plus de votes auprès des internautes via l’application autorisée par le Coomisgui.

Elles vont devoir jouer toutes des rôles pour dessiner chemin, exprimer leurs nouvelles voix, imprimer leurs nouveaux styles, des univers qui sont propres à elles et qui définissent leur bien commun dans lequel elles pourront se raconter pour façonner leur nouvelle identité avec leurs nouvelles perspectives.

La finale s’annonce belle et la cérémonie prestigieuse comme jamais. Le comité d’organisation ne lésine pas sur les moyens. Elle se prépare à réaliser une édition plus brillante que la précédente. De nombreux cadeaux seront attribués aux finalistes à l’issue de la grande cérémonie de clôture du concours.

L’élue d’entre elles sera couronnée. Elle recevra un véhicule sorti d’usine, un terrain constructible et une enveloppe de 30 mille dollars américains. Ainsi que de nombreux avantages liés à sa prestigieuse élection. 

Par Tidiane Diallo

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Feu vert donné à l’Anafic pour booster le développement local

Diallo Tidian

Les 3 et 4 novembre, le festival Panaf renoue avec son public à Bruxelles

Diallo Tidian

Les Américains se félicitent de l’entrée en fonction du CNT

Diallo Tidian